Accueil > Enseignements > Pôle sciences et techniques : > S.V.T. > L’addiction aux énergies issues des ressources fossiles et le réchauffement (...)

L’addiction aux énergies issues des ressources fossiles et le réchauffement climatique.

Bonjour,

Ce message s’adresse avant tout aux parents des élèves de 4eme. En effet, ces derniers ont travaillé sur 5 sujets différents, qui sont les suivants :

1 - Addiction aux "énergies fossiles"
2 - États des lieux des ressources fossiles
3 - Le réchauffement climatique
4 - Les conséquences du réchauffement climatique
5 - Les mesures visant à limiter les conséquences du réchauffement climatique.

Les sources "d’énergies fossiles"

Les ressources fossiles

Le réchauffement climatique

Limiter le réchauffement climatique

Comment limiter le réchauffement climatique

Voilà une sélection de diaporamas qui auront su marquer l’auditoire et le jury.

A partir du travail de plus d’une trentaine de groupes voici la synthèse qui s’est dégagée des 5 sujets traités : Bilan — >

Je suis plutôt fier du travail qui a été fait par une majorité d’élèves qui se sont réellement investis dans ce travail. Bravo à eux pour le résultat produit.

Si vous voulez aller plus loin que le travail de vos enfants sur le sujet voici une conférence très récente de Jean Jouzel, climatologue français, expert au sein du GIEC :

Scientifiquement vôtre,
M. mOyOn