Accueil > Enseignements > Interdisciplinarité > Wooflash

Wooflash

par L. J. Macé, Référent au numérique

Dans les Ressources numériques / Médiacentre, une plateforme pédagogique est utilisée pour permettre à tous les élèves curieux et motivés d’un groupe ou d’une classe de s’initier à la révision des éléments de toute une leçon par l’intermédiaire de son professeur ou d’une intelligence artificielle.
Des formes différentes de questionnaire sont proposées : flahscards/cartes de mémorisation, textes à trous, légender une image, association, QCM, réponse courte, vrai/faux, classement, vidéo ou audio…

Il s’agit de Wooflash.

En avant première au collège, cette ressource est attribuée principalement à quelques classes du cycle 4, engagées par leur enseignant.

Dans un deuxième temps, une ouverture de collaboration pourrait initier les élèves à la conception des exercices de révision.
Construire ainsi leur propre base de révision, en toute autonomie.
Ces parcours de révision seraient par conséquent plus interactifs, avec des statistiques de suivi et de progression.

Une présentation est jointe pour sa découverte et sa prise en main.