Accueil > Enseignements > Interdisciplinarité > ELEA > Éléa & sa prise en main

Éléa & sa prise en main

par L. J. Macé, Référent au numérique, S. Dupuis

Depuis plusieurs années et avec la crise sanitaire, la plateforme moodle ELEA a pris une place prépondérante dans la pédagogie. Celle-ci peut être considérée comme innovante mais elle est surtout un moyen extraordinaire de vérifier l’engagement de l’élève dans son propre parcours d’apprentissage.

La plateforme de l’académie de Versailles s’étend désormais à plusieurs autres académies et se transforme progressivement en une plateforme nationale.

Tout élève peut y avoir accès dans l’ENT (et non dans celui des parents) à la Rubrique de gauche "Pédagogie" ou directement sur le lien "ÉLÉA Enghien" avec ses identifiants ENT sur l’étiquette "moncollege.valdoise.fr".

Accès à Eléa

Pour rappel, tous les élèves des niveaux 5e, 4e et 3e ont déjà effectué des parcours en sciences, mathématiques, EMI ou en histoire-géographie ; ainsi ils pourront toujours continuer à développer leurs connaissances et leurs performances.
Il est toutefois utile de bien lire la consigne énoncée, à chaque page, pour aborder l’activité proposée : ainsi, il n’y aura aucune confusion pour l’enregistrement et l’envoi des résultats.
Enfin, le respect à effectuer ce travail selon les délais impartis est primordial.

Voici une aide pour tout nouvel élève de 6e et de tout nouveau arrivant des autres niveaux :