Accueil > Enseignements > Interdisciplinarité > Ressources du Médiacentre de l’ENT

Ressources du Médiacentre de l’ENT

par Référent au numérique

Parents et élèves du collège Voltaire,

Cette rentrée d’avril 2020 s’annonce de nouveau sous le signe du confinement.
Bien entendu, vos professeurs continueront d’assurer la continuité pédagogique jusqu’au bout, avec les outils qu’ils ont à leur disposition.

Pour que cette continuité s’avère bénéfique a minima, les élèves - selon leurs moyens techniques - doivent penser à réaliser les exercices proposés dans un délai raisonnable pour garder un certain rythme.

En dehors de ce parcours difficile pour nous tous, l’ENT vous propose des “Ressources numériques ” pour élargir vos connaissances et vos horizons.
Le “Médiacentre” est une plateforme sur laquelle se regroupe un bon nombre d’entre elles.
Vous y trouverez des liens intéressants de discipline, d’accompagnement d’activités et de culture...
On peut aussi y trouver tout simplement des Cahiers de révision !

Cette offre de ressources n’est utile que si l’on s’y réfère régulièrement.

Bonne découverte et bon usage des ressources pédagogiques du Médiacentre.