Accueil > Enseignements > Pôle sciences et techniques : > S.V.T. > Orientation, sciences ... et éruptions !

Orientation, sciences ... et éruptions !

Bonjour aux curieuses et aux curieux, à ceux qui cherchent leur voie ou un métier et aux élèves de 3ème qui reviennent juste de stage,

Il se trouve que peut être que certains d’entre vous auront l’idée de continuer leurs études pour se diriger vers la recherche comme un certain nombre de mes anciens élèves (qui pour le coup se sont plutôt dirigés vers la biologie et des recherches sur les neurosciences).

De fait, je vous propose de regarder la conférence d’un de nos plus grand volcanologue en France qui s’appelle Jacques-Marie Bardintzeff. Il y présente une rapide histoire de la volcanologie (l’étude des volcans) et son parcours de volcanologue (celui qui étudie les volcans).

Vous y retrouverez pour les élèves de 3eme et de 4eme de nombreux éléments et évènements que nous avons pu aborder ensemble, en cours, ce qui je l’espère vous permettra de vous rendre compte de l’ensemble des connaissances acquises lors de cette partie abordée en classe de 4eme.

La conférence débute à 15:59 pour ceux qui ne souhaitent pas écouter la présentation du conférencier

Bon visionnage,
Scientifiquement vôtre,