Accueil > Enseignements > Interdisciplinarité > Parcours > Soirée des Voltaire d’OR au cinéma Les Toiles

Soirée des Voltaire d’OR au cinéma Les Toiles

par M. Lavignasse

Mardi 18 juin, les élèves de 3è1 et 3è3 ainsi que leurs familles étaient invités au cinéma Les Toiles de Saint-Gratien pour la restitution de leur projet annuel Si j’étais l’autre (volet citoyen de Ailleurs Higher).

À travers les films Première année, Rafiki, et Green Book, les élèves ont réfléchi sur les valeurs de solidarité et d’entraide, de tolérance, et d’ouverture aux autres, malgré leurs différences.

Quelques élèves volontaires ont présentés les trois films vus au cours de l’année, en les défendant avec éloquence, en mettant en avant les questions sensibles des films, en exprimant les sentiments de leurs camarades après les projections.

Les trois bandes annonces ont été visionnées et un vote a désigné le film Green Book comme celui que les familles auraient le plus envie de visionner à l’issue des présentations que les élèves en ont faites.