Accueil > Enseignements > Interdisciplinarité > Parcours > Si j’étais l’autre 2020-2021

Si j’étais l’autre 2020-2021

par M. Lavignasse

Cette année, les élèves de 3è2 et 3è4 ont réalisé deux galeries de personnages inspirants. Chaque élève a choisi une figure qui l’inspire, et qui a intégré la galerie. Ils devront ensuite les présenter à leurs camarades et expliquer en quoi ces personnalités- souvent hors-normes- sont sources d’inspiration pour eux, dans leur vie, et pour leur futur.

Des sorties au cinéma sont également prévues dans la continuité de cette thématique, Les 3è2 bénéficieront du dispositif "Collège au cinéma", ainsi que la classe de 4è1.
Tandis que les 3è4 et 3è3 devraient visionner deux films choisis : "Calamity Jane", et "Green Book".

Des liens seront également tissés avec l’étude d’autres œuvres littéraires (ex : La Tresse de Laetitia Colombani), ou musicales (Une sorcière comme les autres de Anne Sylvestre). Et une rencontre grâce à l’association "Rencontres Jeunes & Handicap".
Reste à voir ce que les mesures sanitaires nous permettront de véritablement mettre en oeuvre cette année...