Accueil > Enseignements > Interdisciplinarité > Parcours > Ateliers maquillage en 4è3

Ateliers maquillage en 4è3

par M. Lavignasse

Dans le cadre du projet Ailleurs Higher 2018 2019, les élèves de 4è3 ont notamment travaillé sur le thème de l’autre en tant que monstre.

Dans ce cadre, il ont rencontré le maquilleur professionnel Vincent de Monfred, qui les a initié à l’art du maquillage. Vous pouvez voir le résultat de leur apprentissage à travers le diaporama photos, ou en cliquant sur le lien de la vidéo ci-dessous, réalisée en stop motion, par le formidable Nicolas Bianco-Levrin.

Dans la suite du projet, les élèves visionneront le film La famille Adams au cinéma Les Toiles de Saint-Gratien. Enfin, lors des portes ouvertes, ils exerceront leurs talents auprès des élèves de 6èmes qui présenteront des chorégraphies sur le thème du monstre, maquillés pour l’occasion par les 4è.