Accueil > Enseignements et Pôles disciplinaires > Interdisciplinarité > Parcours > PEAC Ailleurs Higher : troisième atelier pour les 6è2

PEAC Ailleurs Higher : troisième atelier pour les 6è2

par M. Lavignasse

Vendredi 11 mai au collège, les élèves de 6è2 ont à nouveau passé deux heures en compagnie de Charlotte du CAUE, ainsi que de leurs professeures engagées dans le projet (Mme Bennetot en Arts plastiques - Mme Fils en Lettres - Mme Lavignasse professeur-documentaliste).
Après une séance d’introduction à l’urbanisme, et une séance de photographies autour du collège ayant pour thème "Les faces cachées de mon quartier" ; les élèves ont cette fois, travaillé à l’enrichissement plastique de leurs premiers clichés avec différentes techniques : découpage/collage ; encres ; pastels ; Posca ; crayons ; etc.
Ils ont également utilisé le vocabulaire des textes qu’ils ont produits en français sur leur paysages urbains préférés.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Collège Voltaire de SANNOIS (Académie de Versailles)
Directeur de publication : M. Ravoajanahary, Principal