Accueil > Enseignements > Interdisciplinarité > Projet Numook > Rencontre avec Yves Grevet

Rencontre avec Yves Grevet

par M. Lavignasse

Dans le cadre du projet Numook, la médiathèque de Sannois a organisé la rencontre avec l’auteur Yves Grevet pour les 5è4. L’ensemble de la classe avait lu son titre Seuls dans la ville entre 9h et 10h30, mais beaucoup d’élèves avaient lus d’autres de ses succès (à retrouver au CDI), tels que Méto, Nox, ou encore Celle qui sentait venir l’orage.
Les échanges ont porté à la fois sur le travail de Yves Grevet, et sur des conseils pour la suite du projet d’écriture de la classe. Les deux heures sont passées très vite, trop vite même...
Nous avons terminé ce beau moment avec une petite séance de dédicaces car les élèves étaient nombreux à vouloir faire signer leurs livres ; les adultes aussi !