Accueil > Enseignements > Interdisciplinarité > Projet Numook > Projet d’écriture : nos personnages prennent vie

Projet d’écriture : nos personnages prennent vie

par M. Lavignasse

Mardi 29 janvier, c’était le deuxième atelier d’écriture dans le cadre du projet Numook pour la classe de 5è4. Les personnages principaux ont été créés : Noé et Alyce, deux adolescents. L’oncle de Noé, le professeur Hansen, est un scientifique qui a trouvé une solution révolutionnaire pour sauver la planète : Noé et Alyce seront les premiers à tenter l’expérience. Pour le meilleur ou pour le pire !
L’auteur qui nous accompagne : J.B. de Panafieu, a guidé les élèves dans leurs choix pour la suite de l’histoire.
Le travail d’écriture va se poursuivre jusqu’au prochain atelier, avec en parallèle, le début du travail graphique.

À très bientôt pour d’autres nouvelles du projet Numook au collège Voltaire !