• Sortie Street Art et graffs au collège pour les 4è3

par M. Lavignasse

Dans le cadre du projet "Ailleurs Higher", les élèves de 4è3 ont profité d’une sortie sur Paris le 14 juin 2018. Au programme : découverte des fresques du Quai 36 de la Gare du Nord, atelier dessin dans le Jardin des plantes pour imaginer comment chacun intégrerait des éléments (...)

• Le projet Ailleurs Higher 2018

par M. Lavignasse

Au collège Voltaire, le multi-partenariat et la transdisciplinarité sont de mise notamment à travers le projet artistique et culturel Ailleurs Higher.
    Des classes de 6èmes, 4èmes et 3èmes sont impliquées dans des volets différents de ce projet global.
    Vous en trouverez la présentation (...)

• PEAC Ailleurs Higher : troisième atelier pour les 6è2

par M. Lavignasse

Vendredi 11 mai au collège, les élèves de 6è2 ont à nouveau passé deux heures en compagnie de Charlotte du CAUE, ainsi que de leurs professeures engagées dans le projet (Mme Bennetot en Arts plastiques - Mme Fils en Lettres - Mme Lavignasse professeur-documentaliste).
    Après une séance (...)