• Journée de la photographie scolaire

Comme chaque début d’année scolaire, une journée est consacrée pour fixer sur pellicule les classes.
    Cette année, ce sera le jeudi 13 septembre 2018 pour l’ensemble de la communauté.
    Les heures de passage sont déjà fixées : un surveillant vient chercher les élèves à l’heure (...)

• Fête du collège 2018 à l’EMB

par M. Lavignasse

Mardi 19 juin 2018, c’était la fête du collège !
    Les parents d’élèves ont pu assister à une représentation mettant en scène :
    les élèves de la chorale, qui ont interprété trois chansons écrites par Michel Berger
    ceux de l’atelier lecture à haute voix qui ont assuré les (...)

• Héros de la République

par M. Ravoajanahary

« Le vendredi 23 mars, quatre de nos compatriotes ont perdu la vie au cours d’une attaque terroriste à Carcassonne et à Trèbes. Le Président de la République a décidé qu’un hommage national sera rendu au colonel Arnaud Beltrame le mercredi 28 mars à 11h30. A cette occasion, les (...)

• Temps libre de nos élèves ...

par C. Loisel

Puisque nos élèves ont du temps pendant ces vacances, j’en profite pour publier une étude statistique qui a été faite en ce début de période scolaire sur les activités des élèves de la 3ème1 pendant leur temps libre.
    Après un relevé des temps passés à chacune des activités sur les 27 (...)

• Remise des diplômes du Brevet 2017

par J. Macé

Les lauréats du Brevet des collèges et leurs parents sont conviés à la cérémonie républicaine pour recevoir leur premier diplôme.
    C’est l’occasion de retrouver un instant le collège et leurs anciens professeurs.