S.V.T.

• Une aventure de l’extrême ... Zabardast !

Bonjour à toutes et à tous,
    Je dédicace avant tout, cet article, et, la vidéo que je vous propose, à toutes celles et ceux qui ne partiront pas pour les vacances, et n’auront sans doute pas l’occasion de voir de la neige tomber tout de suite.
    A toutes les demoiselles et tous les (...)

• Connaître la Terre ... comme on connaît son chez soi.

Salut à toi,
    aventurière, aventurier du savoir et apprenti(e) exploratrice, explorateur de notre belle "orange bleue", la Terre.
    Élève de 5eme, ou de 4eme, tu as pu d’ores et déjà appréhender le contexte spatial de notre belle planète, découvrir des phénomènes atmosphériques et peut (...)

• Sciences, démarche scientifique et évolution des idées !

Bonjour à toutes et à tous,
    Cette première période d’exploration du réel et de travail acharné (j’espère pour tous) aura conduit à se frotter en sciences de la Vie et de la Terre, comme en sciences physiques, mathématiques ou histoire-géographie, à l’avancée des connaissances (...)

• Sujet de sciences du DNB 2018, à Pondichéry.

par C. Moyon

Pour les élèves qui souhaiteraient s’entrainer au sujet de sciences, SVT-Techno,
    voici le sujet qui est tombé à Pondichéry, pour la session 2018 :
    Mon conseil est de vous entrainer dans les conditions d’examen en traitant le sujet en 1h.
    Vous constaterez qu’il s’agit (...)