Physiques - Chimie

• "Google Planets"

par J. Macé

Google maps ne sert pas seulement en Géographie.
    Voici une exploration tout à fait extraordinaire : visiter les surfaces des principales planètes du système solaire ! Une sorte de Google Planets.
    Vous pouvez ainsi partir sur les planètes Mercure, Vénus, Mars et Pluton mais aussi des (...)

• A la recherche de la vie dans l’univers ...

par C. Moyon

Salut à toi, aventurière, aventurier du futur
    Nous voilà parti vers l’infini et l’au-delà ... des systèmes solaires et des galaxies à la recherche d’une quelconque trace d’une forme de vie et des conditions physico-chimiques qui en permettraient l’apparition.
    _ (...)

• Mais pourquoi voyons nous le ciel, bleu ?

Salut à toi,
    l’élève de 5ème qui se questionne sur le pourquoi du comment (tu peux également être d’un autre niveau, le savoir est pour tout le monde !).
    Puisque nous avons terminé le cours sur la lumière et sa propagation il est temps de se poser les bonnes questions. 1) (...)

• Des idées de sortie autour de l’astronomie

Bonjour,
    _ Cet article s’adresse aussi bien aux parents qu’aux enfants de 6ème et 5ème et a pour but de vous indiquer quelques activités possibles autour des thématiques scientifiques abordées actuellement (qu’ils puissent réinvestir et approfondir ce qu’il voient en (...)

• Ouverture d’un blog

Bonjour,
    Chères et chers élèves de 6ème et de 5ème,
    de façon à ce que vous puissiez suivre au mieux le cours et répondre aux diverses questions que vous vous posez un blog de sciences-physiques a été ouvert pour vous venir en aide.
    Ce blog est propulsé sous l’application wordpress (si (...)