Outils "Dys"

• StuDys

Parents d’enfants dyslexiques,
    Pour les besoins spécifiques en Sciences (S.V.T. ou Sciences Physiques), la réalisation des schémas pour de nombreux élèves Dys est une réelle difficulté.
    Un logiciel apporterait une remédiation à cette problématique.
    StuDys est un ensemble d’outils (...)

• Dys-Vocal

Parents d’enfants dyslexiques,
    Le site Dyslogiciel.fr vous propose un logiciel particulièrement intéressant pour atténuer les troubles de votre enfant.
    Accompagnez-le dans l’installation de cet outil puis dans son usage.
    Votre enfant aura un moyen différent pour progresser dans (...)

• Une aide précieuse pour les élèves dyslexiques

par J. Macé

Balabolka est une trouvaille gratuite qui peut servir aussi bien aux élèves "Dys" qu’à toute autre personne qui préfère écouter un texte !
    Traduisons d’abord ce mot russe : le "moulin à paroles" !
    C’est un logiciel qui peut avoir différents usages.
    En insérant le texte (...)

• Faciliter l’apprentissage des élèves dyslexiques

Parents d’enfants dyslexiques,
    Certains logiciels recèlent dans ses onglets, des petits trésors que nous ne soupçonnons pas pour nous aider dans des tâches spécifiques.
    Promouvant d’ordinaire des applications ou logiciels gratuits ou libres, je m’adresse ici aux parents (...)

• Comment aider les enfants "Dys" à la maison

par C. Moyon

Bonjour à toutes et à tous,
    Cet article a cette fois une cible plus spécifique car il concerne principalement les enfants atteints de troubles "Dys" (dyslexie, dyscalculie, ...) et les parents qui voudraient les aider à la maison dans leur travail et pour gagner en autonomie.
    La première des (...)