Accueil > Enseignements > Pôle sciences et techniques : > S.V.T. > Espace Symbaloo pour les 3ème.

Espace Symbaloo pour les 3ème.

Chères et chers élèves de 3ème,

Voici un espace qui vous permettra de reprendre et d’approfondir les connaissances vues en cours. Attention, la méthodologie et l’utilisation subtile de la langue et du vocabulaire (je pense principalement au cours sur l’évolution) nécessiteront une forte assiduité et une participation active en cours. Cependant, il est important de diversifier les supports pour mieux appréhender les cours assez abstraits du programme de 3ème.

Vous constaterez que certains liens apparaissent en couleur et chapeautés d’une étoile. Ces documents nécessitent que vous vous soyez préalablement connectés à l’ENT sous votre compte élève pour y avoir accès. En bleu vous retrouverez les cours au format .pdf, en vert des animations flash directement lisibles dans votre navigateur et en rose des fiches d’exercices. Des documents supplémentaires pourront faire leur apparition en cours de route.

Toutefois, la majorité des liens sont accessibles sans connection à l’ENT. Ce sont des résumés de cours, des documentaires, ou des conférences, sur des exemples variés qui vous aideront à manipuler mentalement les différentes connaissances et les différents concepts.

_

Cet espace se complètera au fur et à mesure de notre avancée dans le programme. Comprenez bien que rien ne remplace le travail écrit et que les vidéos sont avant tout un support pour la compréhension et non pour la réalisation d’un travail.

Scientifiquement vôtre.
M.mOyOn