Accueil > C.D.I. > Actualités > Deux artistes au collège !

Deux artistes au collège !

Depuis la rentrée, les élèves de 4e1 participent au Parcours d’Éducation artistique et culturelle coordonné par le Centre des arts numériques d’Enghien-Les-Bains.

Fin janvier, les élèves ont fait la connaissance du designer et artiste nouveaux médias, Irvin Anneix et de l’illustratrice et graphiste Sophie Della Corte.
Après un tour de table où les collégiens se sont présentés, c’est avec humour qu’Irvin a proposé aux élèves de retrouver les personnages illustrés sur des assiettes en faïence à travers un blind test.
Il a ensuite diffusé des extraits des web documentaires qu’il a réalisés en partenariat avec des adolescents : stainsbeaupays et mots d’ados.
Sophie Della Corte nous a également parlé de son travail et diffusé des extraits de ses illustrations.

Suite à l’annulation de la sortie au spectacle Kant proposé par le Centre des arts, les artistes ont proposé aux élèves de visionner quelques vidéos autour du thème des planètes, de l’astrologie afin que les élèves puissent à leur tour imaginer un univers.

Retrouvez l’univers des artistes sur leurs sites respectifs :
www.irvinanneix.com
www.sophiedellacorte.com