Site de l'académie de Versailles

Accueil > Enseignements et Pôles disciplinaires > Interdisciplinarité > Télé de rattrapage

Télé de rattrapage

et enregistrement numérique

par C. Moyon

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vous avez préféré regarder la ligue des champions au lieu d’approfondir vos connaissance historiques sur Staline, et vous vous en mordez amèrement les doigts.
Ne vous inquiétez pas, rien n’est perdu !

_
Vous le savez sans doute, la plupart des chaînes de TV proposent sur leurs sites un service de télévision de rattrapage. Le plus souvent ce service de rattrapage est de 7 jours. Cependant, pour en profiter, vous devez vous rendre sur chacun des sites propres à chaque chaîne pour trouver l’émission, la série ou le film ratés comme par exemple M6 Replay, W9 Replay, TF1 Replay, FranceTV pluzz, etc ...

Avec le logiciel CapTVty toutes ces chaines sont centralisées au niveau de l’interface logiciel et il est même possible d’enregistrer directement l’émission sur son disque dur. C’est d’une très grande simplicité d’utilisation et ne nécessite que l’installation de ce logiciel pour fonctionner (puis d’un lecteur multimédia comme VLC pour lire le fichier enregistré).


Le lien vers le site http://captvty.fr/

Téléchargez le fichier autoextractible (bouton bleu) et tout se fera tout seul, il n’y aura qu’à choisir l’emplacement où installer ce petit logiciel fort pratique.

Bon visionnage
Scientifiquement vôtre.
M. mOyOn


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
Collège Voltaire de SANNOIS (académie de Versailles)
Directeur de publication : M. RAVOAJANAHARY - Principal