Mise au point sur les aides aux élèves dys ...

par C. Moyon

Bonjour,

Le collège Voltaire accueille de nombreux élèves ayant des troubles regroupés sous l’appellation de troubles "Dys", qui se traduisent par des troubles cognitifs spécifiques et des difficultés dans les apprentissages.

Outre les efforts fait en classe, quelques professeurs ont mis en place des supports de cours voire l’intégralité des cours, en ligne, sur des blogs pédagogiques que vous pouvez retrouver sur le site du collège dans l’espace Numeriscol.

Vous avez également accès à un ensemble de solutions pour aider aux apprentissages à la maison d’un point de vu plus technique : Logiciels adaptés, clé numérique spécialement pour les dys, police d’écriture spécifique pour mieux lire ou encore logiciel d’aide à la lecture. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces solutions sur cette page du site du collège voltaire : Outils "Dys"

Si vous êtes sous navigateur Firefox vous pouvez dès maintenant ajouter l’add-on Open-Dyslexic pour modifier la police d’écriture des pages web lorsque c’est possible.

J’espère que cela permettra aux parents et aux élèves concernés de s’outiller au mieux pour affronter les deux trimestres restants de cette année scolaire 2018-2019.

Scientifiquement vôtre
M. mOyOn

Mots-clés