Accueil > Enseignements > Interdisciplinarité > Parcours > La Relève

La Relève

par M. Lavignasse

Tout au long de leur année scolaire 2018-2019, les élèves de 6è3 auront la chance de bénéficier d’un partenariat avec l’EMB à travers une résidence d’artistes.

Le spectacle s’appelle La Relève.

Les élèves de 6è, en collaboration avec ceux d’une classe de CM2 de l’école Pasteur, travailleront avec les artistes autour du spectacle : participation à une répétition et échanges avec les artistes ; présentation du Hip Hop et de son histoire ; Musique Assistée par Ordinateur ; ateliers d’écriture ; atelier chant ; invitation au spectacle.

À travers ce projet, les élèves sont également amenés à découvrir les différents métiers d’une Salle de Musiques Actuelles, comme l’est l’EMB.

Mardi 13 novembre, les élèves ont pu assister à la répétition d’une partie du spectacle, échanger avec les artistes, et les partenaires culturelles de l’EMB.