Accueil > Enseignements > Pôle Sciences humaines : > Enseignement moral et civique > Commémoration du centenaire du 11 novembre (1918-2018)

Commémoration du centenaire du 11 novembre (1918-2018)

par L. J. Macé

Cette année 2018, notre pays célèbre le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale.

Notre collège a décidé de le célébrer aussi en s’associant avec les autres écoles primaires de son secteur, Pasteur 1 & 2, Belle Étoile et Jules Ferry.
La chorale de la célébration compte ainsi un peu plus de 250 chanteurs !

Après avoir lu le nom de tous les combattants sannoisiens, tombés pour la patrie, tous nos enfants et élèves ont entonné l’hymne national en n’oubliant pas le couplet des enfants.
La chorale a été menée par M. Matthieu, professeur d’Éducation musicale du collège Voltaire.

Cette cérémonie officielle montre tout l’intérêt de notre mémoire collective.
La jeunesse actuelle rend ainsi hommage à une jeunesse héroïque porteuse de nos valeurs républicaines à travers les âges.