Accueil > Enseignements > Interdisciplinarité > Parcours > Sortie Street Art et graffs au collège pour les 4è3

Sortie Street Art et graffs au collège pour les 4è3

par M. Lavignasse

Dans le cadre du projet "Ailleurs Higher", les élèves de 4è3 ont profité d’une sortie sur Paris le 14 juin 2018.
Au programme : découverte des fresques du Quai 36 de la Gare du Nord, atelier dessin dans le Jardin des plantes pour imaginer comment chacun intégrerait des éléments graphiques à ce lieu.
Enfin, une visite du 13ème arrondissement avec un guide de "My urban experience", pour partir à la rencontre des multiples fresques du quartier, réalisées par des artistes internationaux.

Accompagnés du graffeur Nexer, les élèves se sont attelés dès la semaine suivante, à leurs propres fresques dans les couloirs du collège.
Il s’agit d’installer un personnage totem d’après les croquis proposés en amont par les élèves de 6è. Il sera comme un guide au sein de l’établissement, indiquant les différents pôles disciplinaires.