Collège à l’honneur au château de La Roche-Guyon

par M. Lavignasse

Mardi 29 mai 2018, vingt élèves du collège accompagnés de leurs professeurs Mmes Levasseur, Bennetot, Fils, et Lavignasse étaient invités au château de La Roche-Guyon pour la manifestation "Collège à l’honneur".

Nous avons pu participer à une séance de sophrologie, puis un temps de danse dans les jardins du château. Dirigés par deux danseuses formidables, ce fut un moment mémorable.

Après un pique-nique bien mérité, nous avons grimpé les nombreuses marches du château jusqu’au donjon qui nous offrait un panorama magnifique. Notre guide a ponctué la visite de nombreuses anecdotes historiques, rendant ce moment très convivial.

Enfin est venu le temps de présenter notre projet culturel "Ailleurs Higher". Les élèves de deux classes de 6èmes et de deux classes de 3èmes, impliquées dans le projet, sont venus porter la parole de tous leurs camarades pour expliquer ce qu’a été le projet cette année, et comment ils l’ont perçu. Ces élèves ont mené la présentation avec brio ; un grand bravo pour leur impeccable prestation. Cela méritait bien un diplôme d’honneur !