Accueil > Guide pratique des usages numériques > Outils "Dys" > StuDys

StuDys

par J. Macé

Parents d’enfants dyslexiques,

Pour les besoins spécifiques en Sciences (S.V.T. ou Sciences Physiques), la réalisation des schémas pour de nombreux élèves Dys est une réelle difficulté.

Un logiciel apporterait une remédiation à cette problématique.

StuDys est un ensemble d’outils gratuit à intégrer dans le traitement de texte de Microsoft... payant...

Vous trouverez sur ce lien https://pilatcode.weebly.com/studys.html
la présentation de cet outil ainsi que les différents tutoriels vidéos afin d’en comprendre le fonctionnement.

La version collège de cette application sied mieux dans l’avancée de 4ème ou 3ème ayant une dysothographie ou une dyspraxie.

Quoiqu’il arrive, il vous faudra toujours un investissement important conjugué entre parents et enfants pour maîtriser au mieux ces outils.

Seul un outil informatique ne peut tout résoudre.

Collège Voltaire de SANNOIS (Académie de Versailles)
Directeur de publication : M. Ravoajanahary, Principal