Accueil > Enseignements et Pôles disciplinaires > Pôle sciences et techniques : > Mathématiques > Semaine des maths 2018

Semaine des maths 2018

par C. Loisel

La semaine des maths se confond cette année avec la semaine de la persévérance ... c’est un hasard mais les maths sont le fruit de la persévérance de nombreux mathématiciens !
Le thème de cette année est "maths et mouvement" ... voici un article qui vous laissera réfléchir à ce que les maths peuvent être dans notre quotidien.

A cette occasion, nous organisons comme chaque année un rallye mathématiques CM2/6èmes et accueillons nos futurs élèves ce jeudi et vendredi matin pour chercher, et échanger autour d’énigmes mathématiques .. sujets à venir !!

Pour les autres, 3 petits défis géométriques par jour sur le mouvement du lutin seront proposés sur scratch en auto-correction et un affichage de travaux d’élèves aura lieu dans le couloir (pavages, exposés sur les solides).

Travail des 5èmes :

Travail des 4èmes :

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Collège Voltaire de SANNOIS (Académie de Versailles)
Directeur de publication : M. Ravoajanahary, Principal