Accueil > Animations et clubs pédagogiques > Collège au Cinéma > Première séance

Première séance

par C. Boulet, J. Macé

La saison est lancée !

De nouvelles classes vont bénéficier de séances pédagogiques pour visionner et comprendre trois films dans l’année scolaire.

Ce sont les élèves de 6e4 et de 5e1 qui participeront cette année à l’opération Collège au cinéma avec leurs professeurs de français, d’arts plastiques et documentaliste.

L’objectif est de voir les films en salle et en version originale (VO) et de s’ouvrir à la culture cinématographique.

Les projections au cinéma Les Toiles de Saint Gratien sont prises en charge dans le cadre du dispositif.
Reste à la charge des familles le titre de transport en RER (Ermont-Saint Gratien).

Les professeurs participants :
Mmes Bennetot, Boulet, Gallian et Lavignasse.

Soyez donc prêts !

À retrouver dans l'agenda