Accueil > Enseignements > Pôle sciences et techniques : > S.V.T. > Des idées pour les vacances

Des idées pour les vacances

Bonjour à tous les élèves qui s’ennuieraient, et à tous les parents prêts à s’activer pour embarquer leurs enfants vers de nouvelles aventures.

Je vous propose ici quelques idées et de profiter des vacances pour s’amuser tout en gardant un œil vers les sciences.

A la cité des sciences et de l’industrie à La Vilette

Pour les plus jeunes : Il était une fois la science dans les contes (s’adresse plus particulièrement aux élèves de 6ème).

Pour les enfants de la 5ème à la 4ème : Valérian et Laureline en mission pour la Cité

Enrichie de réalité augmentée pour une visite plus immersive, l’exposition dévoile une quarantaine de planches originales de la BD Valérian et Laureline, et présente les points de vue de trois scientifiques. L’astrophysicien Roland Lehoucq, le géographe Alain Musset et le paléontologue Jean-Sébastien Steyer posent ainsi leur regard sur l’Univers, les civilisations, la faune et la flore, les enjeux sociopolitiques tels qu’imaginés par les créateurs.

Au Museum d’Histoire Naturelle, au niveau de la galerie de l’évolution (de la 6ème à la 3ème) :

Avec une approche interactive et sensible, l’exposition propose un parcours immersif ponctué de grandes projections spectaculaires et dévoile plus de 350 météorites de la collection du Muséum, dans une ambiance poétique, artistique et contemporaine.

Au Musée de l’Homme (concerne plus particulièrement les élèves de 4ème et de 3ème) : Exposition "NOUS ET LES AUTRES – Des préjugés au racisme"

Pour vous donnez une idée de l’exposition :

Bonne fin de vacances.
Scientifiquement vôtre