Accueil > Collège > Vie scolaire > Une nouvelle rentrée scolaire !

Une nouvelle rentrée scolaire !

par Le secrétariat

La rentrée scolaire approche !

Voici le déroulement des différentes journées qui s’annoncent en fonction des niveaux de classe : lisez-le attentivement.

ACCUEIL DES ÉLÈVES

Lundi 04 Septembre 2023
9h00 : Accueil des élèves de 6e pour la journée (9h-12h puis 13h30-15h30)
14h30-16h30 : Accueil des élèves de 4e

Mardi 05 Septembre 2023
8h30-10h30 : Accueil des élèves de 5e
9h00-11h : Accueil des élèves de 3e

Les cours commenceront mercredi 06 septembre selon les emplois du temps.

La demi-pension débutera uniquement pour les 6e le lundi 04 septembre 2023.
Elle sera ouverte à tous les élèves demi-pensionnaires à partir du jeudi 07 septembre.

MÉMO DE RENTRÉE

Le jour de sa rentrée, chaque élève devra se munir d’un cartable contenant un cahier de textes ou agenda, une trousse et un cahier de brouillon.
Il recevra ses manuels scolaires dès le jour de la rentrée.
Les manuels scolaires prêtés par l’établissement doivent être couverts dès la première semaine : se reporter à l’article « Comment couvrir un livre ? »
Un casier sera attribué aux élèves demi-pensionnaires de 6e, qui devront obligatoirement apporter un cadenas à clé adapté.
Chaque élève devra rapidement fournir une attestation d’assurance qu’il remettra à son professeur principal.

Bonne reprise à toutes et à tous !