Accueil > Enseignements et Pôles disciplinaires > Pôle sciences et techniques : > S.V.T. > Il était une fois... La vie

Il était une fois... La vie

est de retour !!!

par C. Moyon

Chères et chers élèves, amateurs de dessins animées et de sciences,

Sachez que le célèbre dessin animé d’Albert Barillé, que vos parents et beaucoup de vos professeurs regardaient étant jeunes, revient sur France 4, après un travail de restauration qui l’a passé d’un format 4/3 (carré) au 16/9e (écran large), en HD.

Vous pouvez apprécier ici la différence entre la version des années 80 et la version restaurée (et étendue) :

Depuis le 4 mars 2017 il est possible de regarder un épisode presque tous les soirs de la semaine, du lundi au jeudi, à 19h30, sur France 4..
Vous pouvez également regarder des épisodes le samedi et le dimanche à 11 h 45.

Pour que vous sachiez à quoi vous attendre voici un épisode complet de la version originale :

Si cela vous intéresse voici un lien pour accéder au site de REPLAY :

Vous pourrez y suivre la suite des aventures du corps humain.

Scientifiquement vôtre
M. mOyOn