Accueil > Actualités > Elections au Conseil d’Administration

Elections au Conseil d’Administration

par M. Ravoajanahary

Semaine de la démocratie scolaire - Élections des représentants des parents d’élèves, 7 octobre 2016.

Installée depuis maintenant deux ans, la semaine de la démocratie scolaire est un moment essentiel de la vie des écoles et des établissements tant pour les élèves que pour les parents d’élèves.

Au cours de cette semaine qui se déroulera du 3 au 8 octobre 2016, les parents d’élèves pourront s’impliquer et s’engager en élisant leurs représentants aux conseils d’école et aux conseils d’administration, les 7 et 8 octobre 2016.

Elections le 7 octobre de 16h35 à 20h35 au collège VOLTAIRE

Vous êtes invités à faire de ces élections un moment privilégié de dialogue en facilitant, dans le respect de la réglementation en vigueur, les droits des candidats et le vote de tous les parents.

Ces élections doivent également permettre d’associer les élèves à un processus démocratique vivant et incarné en les impliquant autant que possible dans l’organisation du scrutin. La remise du matériel de vote aux élèves peut à ce titre constituer l’occasion de sensibiliser ces derniers au fonctionnement des instances de l’établissement.