Accueil > Enseignements et Pôles disciplinaires > Interdisciplinarité > SACoche ou l’Evaluation par compétences

SACoche ou l’Evaluation par compétences

par C. Loisel

Depuis plusieurs années au collège, certains professeurs ont fait le choix d’évaluer par compétences à l’aide de l’interface en ligne SACoche.
Pour vous aider à la prendre en main et comprendre son intérêt, vous trouverez ci-joint un petit tutoriel.

Les élèves et leurs parents doivent réussir à s’approprier ce nouveau système et s’impliquer davantage dans le compte rendu des évaluations.
Ceci met l’élève au cœur des demandes de ses professeurs.
Il a alors la possibilité de se rendre compte quotidiennement des savoirs, savoirs faire et savoir être qu’il acquierts au collège.

Bonne navigation sur SACoche.

Les professeurs concernés :
- Mmes Fazilleau (physiques-chimie), Prévost et Loisel (mathématiques), Brennstuhl (EPS)
- MM. Gaeng (technologie), Lopes et Zhou (mathématiques), Amet et Macé (histoire géographie et enseignement moral et civique).