Accueil > Actualités > Enquête CEDRE

Enquête CEDRE

par M. Ravoajanahary

Madame, Monsieur,

Nous avons l’honneur de participer à une enquête nationale très particulière :
il s’agit de l’expérimentation CEDRE Histoire-Géographie en fin de collège.

En effet, notre collège a été retenu après tirage au sort par les services du ministère de l’Éducation nationale pour participer à une enquête nationale faisant partie d’un programme annuel d’enquêtes publié au Bulletin Officiel de l’Éducation nationale.

Il s’agit d’une évaluation de fin de collège concernant 103 classes de 3e d’établissements publics et privés de la France métropolitaine, destinées à recueillir des informations pour mieux connaître l’état de notre système éducatif.

Dans ce cadre, une seule de nos classes de 3e passera des épreuves qui visent à connaître les connaissances et les compétences des élèves en Histoire et Géographie en fin de collège.

Je tiens à vous assurer que les réponses de votre enfant seront anonymes et confidentielles.
Cette évaluation n’est pas notée et n’aura aucun effet sur les décisions concernant sa scolarité.

L’enquête se déroulera entre le 17 et le 27 mai 2016.

M. Macé, chargé de faire passer le test, veillera tout particulièrement à apprécier l’implication et le sérieux des élèves dans cette épreuve.

Nous remercions d’or et déjà les élèves - vos enfants - de l’intérêt qu’ils apporteront à montrer leur valeur.