Accueil > Enseignements > Pôle Sciences humaines : > Histoire - Géographie > Démarche de travail...

Démarche de travail... ... pour les classes de M. Macé

par L. J. Macé

En ce début d’année scolaire, M. Macé va appliquer une démarche inédite afin de faciliter l’acquisition de compétences par une autre organisation des activités en classe.

Tout d’abord à la maison, on consulte les fiches d’objectifs des leçons, on visionne des animations ou des capsules pédagogiques : on se prépare quelques jours avant la nouvelle séquence.
Cela est conforme à la nouvelle vision des programmes.

Un blog créé pour cet usage a été communiqué aux élèves et un autre portail consolide cette préparation : :

Classes Pactole et Symbaloo PACTole

Ensuite, toutes les activités collectives ou individuelles se feront en classe : le partage de connaissances entre élèves sera plus grand.

Pour la réussite de tous les élèves.