Rallye maths

par C. Loisel

Les élèves de 6ème2 et 6ème3 sont en entraînement pour le rallye mathématiques en liaison avec les CM2 de l’école Pasteur 2 de Mme Basson.

Les intentions de ce rallye sont de :

*Confronter les élèves à des problèmes de recherche pour lesquels différents types de démarche sont possibles qui favorisent l’initiative, l’imagination et l’autonomie.

*Placer les élèves dans un contexte inhabituel qui valorise le travail en équipe, qui les implique dans un esprit de coopération et non de rivalité.

_
L’épreuve aura lieu le 8 avril ... 29 volontaires inscrits !! Les CM2 viendront travailler avec nous au collège.

En attendant, cliquer sur le fichier joint pour voir tous les résultats proposés par les CM2 :

.

Et le travail d’un groupe de 6ème3 sur l’énigme la plus difficile : l’arc en ciel

Beau travail.